Greenz

equipe greenz

A romantic trip for a life project

After a revealing trip to New Zealand, Charlotte and Vincent created in 2009 the “Greenz Biobar”, both juice bar and organic canteen, a friendly and soon emblematic place, in the heart of Uccle. The Greenz Biobar has existed for ten years. The two entrepreneurs extended their offer to offer business lunches to Brussels companies. Very quickly, a tailor-made organic catering service was created.
In October 2018, a solidarity manufacturing workshop opens its doors in Forest. It employs disabled employees.

 

Happily ever after with lots of vegetables. 

In 2020, Charlotte and Vincent – who have lost none of their motivation and generosity – closed the canteen. They now dedicate themselves to their jars and the catering service in order to focus on the human adventure started two years earlier within the Atelier Protégé in Forest. The social aspect of this new solidarity approach requires particular attention. Greenz markets its organic, healthy and colored jars and becomes fully an Adapted Work Enterprise (ETA). What is important for Charlotte and Vincent is to integrate people who would not have had the chance to work in sustainable food. Greenz gladly takes the time to coach and support them.

In short, their smile is always as engaging, if not more so, because it is now transmitted with their colorful jars, from organic store to local products store. The idea is to spread respectful cooking around them, to make it accessible, to expand it for more pleasure. With a lot of love, by selecting the best ingredients, in a sustainable, reasoned, local, responsible, zero waste logic, Greenz wants to be a serious alternative to industrialized food.

 

 

Greenz Bio Bar team

 

 

Products at The Barn

Making sustainable food accessible to all, a mission we share entirely with Vincent and Charlotte. That is why this collaboration is particularly important to us. Their willingness to make our world a better place, their curiosity about the products they use and the delicacy of their dishes make us so happy!

Hungry for evolution, we have decided together to swap the single-use plastic jars containing their salads with glass jars, made in France, which are returnable.

Their delicious homemade, organic and seasonal salads are waiting for you in the fridge! You will also see their spreads and mouth-watering desserts. Made with a lot of love, the recipes change every season for even more taste pleasure!

Greenz

IMG_6542-2

Un voyage en amoureux pour un projet de vie

Au retour d’un voyage révélateur en Nouvelle-Zélande, Charlotte et Vincent créent en 2009 le « Greenz Biobar », à la fois bar à jus et cantine bio, lieu sympathique et bientôt emblématique, niché au cœur d’Uccle. Le Greenz Biobar a existé pendant dix ans. Les deux entrepreneurs ont étendu leur offre pour proposer des business lunchs aux entreprises bruxelloises. Très vite, un service traiteur bio sur mesure a vu le jour.
En octobre 2018, un atelier de fabrication solidaire ouvre ses portes à Forest. Il met au travail des collaborateurs en situation de handicap.

 

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de légumes 

En 2020, Charlotte et Vincent – qui n’ont rien perdu de leur motivation et générosité – ferment la cantine. Ils se consacrent désormais à leurs bocaux et au service traiteur afin de se focaliser sur l’aventure humaine engagée deux ans plus tôt au sein de l’Atelier Protégé de Forest. C’est que le volet social de cette nouvelle démarche solidaire demande une attention particulière. Greenz commercialise ses bocaux bio, sains et colorés et devient pleinement une Entreprise de Travail Adapté (ETA). Ce qui est important pour Charlotte et Vincent, c’est d’intégrer dans leur équipe des personnes qui, sans cet atelier, n’auraient pas eu la chance de travailler dans l’alimentation durable. Greenz se donne la peine, avec plaisir, de les encadrer et de les suivre.
Bref, leur sourire est toujours aussi engageant, voire plus, car il se transmet désormais avec leurs bocaux colorés, de magasin bio en magasin de produits locaux. L’idée est de propager la cuisine respectueuse autour d’eux, de la rendre accessible, de s’étendre pour plus de plaisir. Avec beaucoup d’amour, en sélectionnant les meilleurs ingrédients, dans une logique durable, raisonnée, locale, responsable, zéro déchet, Greenz se veut une alternative sérieuse à l’alimentation industrialisée.
Greenz, c’est donc du prêt-à-manger bio dans de jolis bocaux !

Greenz Bio Bar team

 

Produits chez The Barn
Rendre l’alimentation durable accessible à tous, une mission que nous partageons entièrement avec Vincent et Charlotte. C’est pour cela que cette collaboration nous tient tout particulièrement à coeur. Leur volonté de rendre notre monde meilleur, leur curiosité quant aux produits utilisés et la finesse de leurs plats nous comblent !

Affamés d’évolution, nous avons ensemble décidé de troquer les pots en plastique à usage unique contenant leurs salades avec des pots en verre, fabriqués en France, consignables. L’annonce a été très bien reçue par nos clients avertis et la machine était alors lancée !

Leurs délicieuses salades maison, bio et de saison vous attendent dans le frigo ! Vous y verrez également leurs tartinables et desserts alléchants. Confectionnés avec beaucoup d’amour, les recettes changent chaque saison pour encore plus de plaisir gustatif !

 

Leave your comment